top of page

Le GWAS et le SEAS

Suite à la décision du Gouvernement de la République de Maurice de prolonger la Government Wage Assistance Scheme (GWAS) et la Self-employed Assistance Scheme (SEAS) pour le mois de mars et avril 2021, des mesures ont été prises par la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour le paiement des indemnités.

​

Pour le secteur du tourisme:

L'aide financière au titre du GWAS et du SEAS continuera d'être fournie aux opérateurs de l'industrie du tourisme à Maurice et à Rodrigues pour le mois de mars 2021, dans son intégralité.

​

L’allocation mensuelle payable au titre du GWAS équivaut à un mois de salaire de base pour tout employé percevant un salaire de base mensuel pouvant aller jusqu'à Rs 50,375, plafonné à Rs 25,375 d'assistance par employé.

​

L'allocation mensuelle au titre de SEAS est de 5 287 roupies.

​

​

Pour les secteurs autres que le secteur du tourisme:

Avec le confinement imposé à l'île Maurice pour la période du 10 mars 2021 au 31 avril 2021, l'aide financière au titre du GWAS et du SEAS est étendue à tous les autres secteurs, et l'allocation est payable sur la base d'un demi-mois.

​

GWAS

Dans le cadre du GWAS, les employeurs du secteur privé, les institutions caritatives agréées ou enregistrées ainsi que les fiducies de bienfaisance et les fondations de bienfaisance sont éligibles à une aide financière équivalente à un demi-mois de salaire de base de tous les salariés tirant un salaire mensuel de base jusqu'à Rs 50.375, plafonné à Rs 12.688 pour les Mauriciens et les expatriés salariés, en emploi à temps plein ou à temps partiel à Maurice.

​

SEAS

Dans le cadre du SEAS, les indépendants éligibles de l'île Maurice ont droit à Rs 2,644 au total pour le mois de mars 2021, et de Rs 5,288 pour le mois d’avril 2021.

​

SEAS-GWAS-Banner_edited_edited.jpg
bottom of page