top of page

Témoignages

Image%25202_%2520l'entreprise_edited_edi
Image%201_%20Propri%C3%A9taire)_edited.p

Entre être dans une zone rouge et le bien-être de l’entreprise ; témoignage d’Ashwin.

​

​

Nom: Ashwin Cheekhoory

Âge actuel: 27 ans

Âge au lancement de la compagnie: 17 ans

Position: Directeur

Nom de l'entreprise : C&C Graphics

Type de commerce : Société Privée spécialisée dans la publicité et la création d'enseigne

Nombre d'employés : 10

Adresse de l'entreprise : 15 Cantons No.1, Vacoas

Moyens principaux de commercialisation : Via les réseaux sociaux (plus actif sur Facebook et Instagram)

"Être dans la zone rouge n'est pas facile pour diriger une entreprise. Cependant, nous parvenons à travailler et à rémunérer nos employés comme il se doit" - confie Ashwin Cheekhoory, directeur de C&C Graphics. Le fait est que lors du premier confinement, tous les employés ont  obtenu leur permis d'accès au travail et ainsi, les affaires étaient plus ou moins à la normale car  leur travail principal est devenu l'installation des matériaux de distanciation sociale et de ‘Covid 19 shields’ sur toute l'île dans des bureaux, restaurants, entre autres.

Image 6_ work.jpg

Cependant, lors de ce deuxième confinement, c’était plus difficile pour l'entreprise de  fonctionner comme d'habitude car elle est située à Vacoas, qui était déclaré comme une zone rouge par les autorités. Ashwin  déplore que cette fois, ils n'ont pas obtenu le WAP et que cela leur pose un problème pour opérer car certains de ses employés habitent à Port Louis, Roche Bois et Quatre Bornes et que leur travail exige qu’ils se déplacent dans tout le pays.

Néanmoins, d'une façon ou d’une autre, le travail doit continuer. Le directeur de C&C Graphics nous explique que "des concepteurs travaillent à domicile sur des projets en cours et des devis". Si l'entreprise est capable d'opérer sur les designs même à domicile, les employés  travaillent également dur sur le marketing de l'entreprise, les publicités, les promotions, notamment sur les réseaux sociaux, afin de rester en contact avec les clients. Ainsi, ils sont  assurés qu'une fois le confinement levé, ils peuvent se remettre au travail assez rapidement.

Image 5_ work.jpg
Image 3_ Social Distancing.jpg

Selon le  jeune homme d'affaires, le programme d'aide salariale du gouvernement mauricien est vraiment utile car il est un excellent soutien pour la survie des PMEs comme eux dans les moments  difficiles.

«Restez toujours positif même pendant cette période difficile de covid-19, travaillez dur,  travaillez honnêtement et gardez toujours une longueur d'avance sur votre jeu, investissez et innovez», conseille Ashwin Cheekhoory à d'autres entrepreneurs.

bottom of page